HAPPY FEET

Partir sur de bonnes bases
Partir sur de bonnes bases
Entraînement du pied
Entraînement du pied
Soins en compétition
Soins en compétition
Show More
 
Happy_feet_avant-apre%C3%8C%C2%80s_edite

Ce que tous les coureurs du monde ont en commun, ce sont leurs pieds. Et des pieds sains, souples et forts constituent une garantie de progrès et de liberté dans la pratique de la course.

Pourtant, les coureurs sont nombreux à négliger leur pieds. Ces structures étonnantes, sensibles et complexes qui nous portent toute la journée sont souvent maintenues loin des yeux et loin du coeur. On les laisse fouler la poussière ou on les enferme dans des chaussures étriquées et puantes, mais souvent, on les y oublie.

Happy feet est un concept qui vous permettra de refaire connaissance avec vos pieds, de les renforcer, de les soigner et d’en faire de précieux alliés pour vos prochaines courses. Sains et forts, ils seront également fiables et vous permettront de dégager plus de puissance, d’équilibre et de plaisir à chaque pas.

Nous vous proposons donc une gamme de soins pour vos petons, soumis à de nombreuses sollicitations et blessures potentielles. En parallèle, il conviendra d’offrir à vos pieds un entraînement spécifique pour améliorer équilibre et puissance et réduire le risque de blessure en course.

PARTIR SUR DE BONNES BASES

 

ENTRAINEMENT DU PIED

Le pied est une structure complexe et merveilleusement sensible, mais également un point très fragile auquel le coureur demande d’encaisser des contraintes permanentes et importantes. Nous vous proposons des programmes de renforcement personnalisés adaptés à votre pratique pour rendre à vos pieds flexibilité et force. Indispensable pour en faire un outil équilibré et fiable pour vos courses les plus exigeantes et vous protéger des blessures. Grâce à des exercices de proprioception et de gainage dynamique du pied et de la jambe, vous trouverez l'équilibre et la légèreté sur tous les types de terrain. Ces exercices sont également adaptés pour prévenir la réapparition des douleurs et inflammations courantes chez le coureur: syndrome de l'essuie-glace, tendinite achiléenne, fasciite plantaire, runner's knee...

Splayed-Toes_edited_edited.jpg
 

PREVENTION ET SOINS EN COMPETITION

Nous vous conseillons sur les soins préventifs pour l'entraînement et la pré-compétition. Que vous soyez habitué-e aux ampoules, échauffements, ongles noirs et mycoses ou que vous changiez vos habitudes ou volumes d'entraînement: il est grand temps de prendre soin de vos pieds. Lors de l'accompagnement en compétition, nous soignons vos bobos et vous remettons d'aplomb. 

© 2020 Easy Computing
 

Follow us on                  Facebook                Instagram            Twitter                

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter