Free-Trail Challenge

Champéry

du 15 juillet au 15 août

Qu'est-ce que le Free-Trail Challenge?

 

  • Une compétition originale et chronométrée qui prend en compte les restrictions pour cet été

  • Une opportunité de mettre un dossard et de courir en montagne

  • Plusieurs formats de course à choix de 15km à 100km

  • Une course en autonomie complète

  • Un défi à partager avec d'autres passionnés de trail

  • Une occasion de découvrir Champéry, les Dents du Midi et la Vallée du Trient

 

Comment?

La course aura lieu du 15 juillet au 15 août, en autonomie complète, sur trois parcours de 30 km, 60 km et 100 km. L’idée est simple, vous avez un mois pour réaliser l’un des trois parcours, ce qui permet de limiter les contacts entre les coureurs. Vous choisissez le jour et l’heure de départ qui vous conviennent, et nous établissons un chronométrage pour chaque concurrent (individuels et équipes). Le classement sera publié fin août sur notre site et les premiers de chaque catégorie se verront récompensés (lots utiles et non matériels).

Où?

Les 3 parcours sont situés en Valais, strictement sur le territoire Suisse, car nous ignorons quand il sera permis de passer librement les frontières. Ils ont pour point commun l’arrivée dans notre cher val d’Illiez, au coeur du village de Champéry. 

Pour qui?

 

Pour tout coureur amateur de montagne. Malheureusement aujourd’hui il nous est impossible de dire si nos voisins pourront participer, mais nous l’espérons. Attention: la course en montagne requiert une expérience solide de ce milieu imprévisible, et une parfaite autonomie: vous devez être conscient des difficultés, apte à anticiper et à réagir rapidement face aux changements (météo, nuit, présence de névés et passages techniques), connaître vos aptitudes réelles et ne pas vous montrer présomptueux. Les trois parcours vous font évoluer en altitude, avec des passages de cols à + de 2500m et, sur les trois parcours, des passages aériens et/ou techniques qui requièrent un pied sûr. 

IMPORTANT: nous prévoyons cette course dans le cadre des premières mesures de déconfinement, qui laissent un espoir de pouvoir reprendre progressivement, d’ici à juillet, nos activités. Toutefois, si les autorités étaient amenées à reprendre de nouvelles mesures de semi-confinement, nous annulerons la course et vous proposerons un remboursement. Nous ne pouvons ignorer que la pratique du trail présente des risques, qu’il serait malvenu de prendre si les services d’urgence étaient de nouveau surchargés.

1/10

En collaboration avec:

PB_logo_rond_sans fond_HD-01.png
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-0
Capture d’écran 2020-06-15 à 12.13.20.
Capture d’écran 2020-06-15 à 12.17.37.

© 2020 Easy Computing
 

Follow us on                  Facebook                Instagram            Twitter                

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter